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UNE IMAGE VAUT MIEUX QU’UN LONG DISCOURS.

La vidéo est une arme incontournable pour faire parler d’une marque ou d’un produit. Elle possède les atouts-clés d’un support de communication à très fort potentiel pour passer de l’attention à la réputation, de la mémorisation à l’acte d’achat. Quand un client peut voir un produit en action, il lui est plus simple de comprendre comment cela fonctionne.La vidéo contribue également à renforcer la confiance de vos clients car elle crée intuitivement un lien avec l’internaute par l’émotion qu’elle fait passer, on parle alors de « Digital relationship » ou l’humanisation de la relation marque-consommateur.

REINE DU ROI ET PREMIÈRE DE LA PAGE!

La vidéo sait répondre à différents objectifs efficacement : des objectifs transactionnels et des objectifs d’image. Le ROI (retour sur investissement) peux prendre en effet plusieurs formes : court ou long terme, ventes ou image. 73% des spécialistes en marketing B2B affirment que la vidéo à un impact positif sur le ROI (Tubular Insights).Le taux de conversion moyen d’un site web sur lequel figure une vidéo est de 4,8% contre 2,9% dans le cas contraire (Brightcove) Utiliser le mot « vidéo » dans le sujet d’un mail augmente le taux d’ouverture de 19 %, le taux de clics de 65 %, et réduit les désinscriptions de 26 % (Syndacast).Quelques soient vos ambitions, la vidéo est la voie royale pour atteindre vos objectifs.

Les mises à jour des moteurs de recherche favorisent incontestablement les contenus vidéo, du fait des interactions que ces derniers génèrent notamment sur les réseaux sociaux. A elle seule, la vidéo provoque une augmentation de 157% du trafic organique en provenance des moteurs de recherche (Brightcove)! Quand un internaute passe du temps sur votre site à regarder une vidéo, il envoie un très bon signal aux moteurs de recherche leur indiquant que le contenu de votre site est de qualité. Selon une étude de l’équipementier réseau Cisco, la vidéo représentera 80% du trafic internet à l’horizon 2020!

MILLIONS ET MILLIARDS!

YouTube à dévoilé ses chiffres suite à l’édition du Brandcast en octobre 2017, et ils ont de quoi faire tourner la tête!

  • 37,5 millions de Français vont sur YouTube chaque mois, soit 81% de la population connectée.
  • 8 Français sur 10 entre 16 et 24 ans vont sur YouTube au moins une fois par jour.
  • Sur 10 utilisateurs de YouTube mensuels, 8 ont plus de 25 ans.
  • En France, le temps passé à regarder YouTube sur mobile a augmenté de plus de 45% en un an.
  • En moyenne, les utilisateurs passent plus d’une heure par jour à regarder YouTube sur smartphone.
  • Plus de 50% des utilisateurs de YouTube savent à l’avance ce qu’ils veulent regarder avant de se rendre sur la plateforme.

Une opportunité de visibilité et de notoriété pour les marques.

 

  • La visibilité moyenne des pubs sur YouTube atteint 95%, soit 30 points au-dessus de la moyenne sur le web et sur mobile.
  • 9 « Bumper ads » sur 10 (format publicitaire de 6 secondes non skippable) ont engendrés une augmentation de la mémorisation publicitaire (ad recall) de 34% en moyenne.
  • En France, 66% des campagnes Bumper mesurées ont engendré une augmentation de la notoriété des marques de 14%.

Audience dans le monde

Fin février 2017, Google a annoncé que YouTube venait de dépasser un milestoneChaque jour, plus d’un milliard d’heures de vidéo sont visionnées sur YouTube (plus de 114 000 ans).

La vidéo sur le web est donc également une guerre de l’attention. 10 secondes c’est le temps que l’internaute accorde à la vidéo en ligne pour capter son attention. Passé ce cap, si il n’est pas convaincu, difficile d’espérer en faire un client (Comscore). Il est donc primordial de disposer de contenus de qualité pour attirer et convertir votre audience!